Devel Sixteen

Devel-Sixteen Le salon de Dubaï lève le voile sur une nouvelle hypercar nommée Devel Sixteen. Nous avons vérifié le calendrier et ce n’est pas le jour du poisson d’avril, cette voiture a des performances que nous n’avons jamais vu auparavant : 5.000 chevaux et le 0 à 96 km/h en… 1,8 secondes !

Une face avant à mi-chemin entre une Lamborghini Veneno et une Egoïsta, un profil évoquant les productions Pagani, une console centrale copié-collé de Koenigsegg, des sièges façon Ford GT, une police d’écriture prise à Spyker, des optiques arrière de Zonda R et une poupe cracheuse de flammes façon Batmobile, vous êtes ici devant l’une des stars du salon de Dubaï 2013 !

Cette création de fou est propulsée par un V16 monté en position centrale arrière rejoint avec quatre turbocompresseurs pour produire les 5000 ch. L’entreprise affirme que la Devel Sixteen peut atteindre les 560 km/h en vitesse de pointe avec un 0 à 100 km/h en seulement 1.9 secondes.

Pour un prix de 5,5 millions de dirhams, vous pourrez avoir une Devel Sixteen dans votre garage cependant il vous faudra patienter jusqu’en 2015 pour être livré.