Donkervoort Genève ’16

Donkervoort-1Dans le paysage automobile actuel, Donkervoort est définitivement à part. Les fans seront ravis, la marque hollandaise sera toujours là en 2016 avec une gamme rafraîchie. Donkervoort va élargir sa gamme au prochain salon de Genève avec pas moins de 3 nouveautés : la D8 GTO-S, la D8 GTO-RS et la D8 GTO-R.

Donkervoort s’attachera donc à lancer trois alternatives autour de son nouveau porte drapeau, la D8-GTO. La version la plus raisonnable, la D8 GTO-S, demandera tout de même de s’acquitter de 115 173 euros hors taxes pour avoir le privilège de la garer chez soi. Les commandes seront ouvertes dès ce mois-ci pour des premières livraisons annoncées en mars.

Le nom D8 GTO-RS parle sans doute plus aux fans de Donkervoort, puisqu’une version RS avait déjà fait ses preuves en en battant un record sur le Nürburgring. Digne héritière, la nouvelle D8 GTO-RS se veut ultime. Entièrement redéveloppée sur le plan du design comme du plan mécanique, cette D8 GTO-RS sera commercialisée en juin prochain à partir de 151.173 € hors taxes. Attention, il n’y en aura que 40 au total !

Enfin Donkervoort développe la sœur jumelle de la version RS, mais, pour la première fois en 40 ans d’histoire de la marque, cette fois ici uniquement autorisée sur piste ! Pas question de rouler sur la voie publique avec la D8 GTO-R (pour Race), une véritable bête de circuit dont on sait juste qu’elle sera commercialisée à l’automne 2016 pour un prix débutant à 251.173 € hors taxes.

Donkervoort précise également que grâce à ces nouveaux modèles disponibles à la commande, le marché des GTO d’occasion se remplit. De la part de la marque même c’est jouer franc jeu, mais pour les propriétaires on espère que le cote ne va pas descendre car justement il y a plus de modèles sur le marché.