DS E-Tense Concept

DS-E-Tense-Concept-1« Notre ambition était de créer une GT électrique performante, une voiture qui combinerait le raffinement, la technologie et le design de DS. Un modèle qui inciterait au rêve et provoquerait le besoin irrépressible de se glisser derrière son volant ». Tels sont les mots utilisés par le constructeur français pour présenter ce concept E-Tense, un concept de GT électrique à hautes performances qui sera présent au salon de Genève.

Très racée, la face avant reprend les codes stylistiques DS, dont les chromes entourant la grille de calandre. On trouve également une ligne de chrome tout le long du capot et du toit, véritable arrête dorsale. Le profil rappelle une certaine Audi R8, alors qu’à l’arrière la poupe impressionne notamment par cet énorme extracteur d’air en carbone. On préfère les clignotants intégrés au pavillon en clin d’œil à la DS de 1955. Les feux full LED en écailles « donnent la tonalité des prochaines DS ». Comme le concept Divine présenté au Mondial 2014, le prototype ne dispose pas de lunette arrière, ce qui a amené les ingénieurs à intégrer la rétrovision numérique associée à la caméra arrière.

Pour l’heure, DS Automobiles n’a dévoilé aucune photo de l’habitacle. La marque premium du groupe PSA annonce tout de même que la planche de bord arbore une structure futuriste en acier et que l’intérieur de sa création renferme neuf haut-parleurs haute-fidélité FOCAL Utopia. Les designers de DS ont enfin habillé son habitacle d’acier et de cuir, et l’ont pourvu d’équipements développés en collaboration avec des marques de luxe française tels que Moynat et BRM (Chronographe).

Sous sa carrosserie revêtue ici d’une livrée « green ametrine » métallisée, l’E-Tense cache un bloc électrique développant 402 ch et 516 Nm alimenté par des batteries lithium-ion garantissant une autonomie allant de 310 à 360 km, et proposant des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Ce superbe concept DS E-Tense sera présenté en première mondiale le 1er mars sur le salon suisse et sera sans doute la star du stand DS en espérant la voir sur nos routes dans les années à venir.