Fiat Grande Punto

Quand un italien passionné de personnalisation ajoute sa touche perso sur une Fiat Grande Punto on peut s’attendre à une réalisation soignée et avec style !

Des parechocs provenant d’une Golf VI GTi et des bas de caisses Pam Tuning évitent que la carrosserie soit trop chargée ! Mais bonjour le travail au garage pour que ce petit monde s’intègre parfaitement, pour un tel résultat il ne faut pas compter les heures. Surtout quand l’épuration se prolonge sur les flancs avec les lissages des répétiteurs, des jupes latérales et aussi à l’arrière la suppression des « badges ». Pour abaisser le châssis les suspensions pneumatiques ne suffissent pas faut tirer les ailes et hop du taf en plus… Pour combler les passages de roues, les jantes RH ZW1 en 17 pouces trouvent leur place avec osmose ! Habillez l’ensemble de la caisse d’une teinte verdâtre que l’on retrouve sur les branches des jantes. Au niveau du toit, c’est du cuir rouge qui prend place afin de faire un rappel de l’intérieur, ce toit est prolongé grâce un aileron discret venant du catalogue Lester.

Parlons-en de l’habitacle qui adopte des sièges de Porsche Cayman recouvert de cuir rouge, afin que l’ensemble reste homogène la banquette arrière, les panneaux de porte, le ciel de toit et la console centrale reçoivent également la fameuse teinte rouge ; que ça soit avec du cuir ou avec un coup de peinture… Bref nous sommes presque dans un intérieur très luxueux à la façon Alfa Roméo ou Ferrari ; tiens des italiennes par hasard…  La sono est géré par un autoradio Alpine 9880R et le son est délivré par un ensemble signé Digital Design. Il en faut pas plus pour nous séduire !