Ferrari 458 Italia Prior Design

Prior-Design-Ferrari-458-Forgiato-tuning-car-1Un peu moins connu du grand public que Mansory ou Novitec, Prior Design n’en demeure pas moins un très bon préparateur comme nous le prouve cette création basée sur la Ferrari 458 spider. Même si elle a été remplacée il y a maintenant quelque temps par la 488 GTB, la 458 spider est encore une voiture au potentiel énorme aux yeux des tuners. C’est notamment le cas des préparateurs allemands de Prior Design qui ont récemment décidé d’appliquer l’un de leurs kits de carrosserie à la belle italienne, afin de renforcer plus encore son agressivité.

Déjà très réussie de base, la 458 spider est encore plus attirante une fois retouchée par les magiciens teutons. Au menu : un kit de carrosserie terrifiant avec un capot avant fuselé et un nouveau spoiler, des jupes latérales plus imposantes, des passages de roues plus marqués, un pare-chocs arrière avec becquet et diffuseur retravaillé, sans oublier des jantes Forgiato à faire tourner plus d’une tête (21 pouces à l’avant, 22 à l’arrière).

Mais les tuners ne se sont pas contentés de l’extérieur et se sont aussi penchés sur le moteur V8 de 4,5 litres qui gagne 45 ch par rapport à la version de série, pour un grand total de 615 ch. La puissance supplémentaire a été obtenue grâce à l’optimisation du logiciel, ainsi que par le montage d’un système d’échappement sur-mesure qui a ensuite été testé sur le célèbre circuit du Nürburgring.

Pour obtenir ce package complet il vous faudra débourser 24.900€ ce qui comprend en plus du kit carrosserie les jantes Forgiato wheels noires, un kit de suspensions sport de chez H&R et les éléments permettant d’augmenter la puissance du V8.