Ferrari 458 MM Speciale

ferrari-458-mm-specialeRéalisée sur mesure pour un riche client de Ferrari, le département des projets spéciaux de Ferrari a créé une 458 MM Speciale vraiment spéciale. Cette 458 MM Speciale est une refonte visuelle de la berlinette italienne, le style est plutôt séduisant !

Développée comme son nom l’indique autour du modèle 458 Speciale, cette déclinaison unique a fait l’objet d’un remarquable traitement de la part des designers du Ferrari Styling Centre de Maranello. C’est la 488 GTB qui a manifestement servi d’inspiration. Ce modèle unique en reprend en effet les optiques et se voit percé comme elle de deux larges entrées d’air sur les flancs. Les boucliers sont quant à eux spécifiques à la 458 MM Speciale, au même titre que les jantes et les montants de pare-brise peints en noir afin de rappeler l’effet « visière » des vitres de la 288 GTO. Revêtue d’une livrée « Bianca Italia » rehaussée des couleurs italiennes, cette Ferrari 458MM Speciale également chaussée de jantes spécifiques, a enfin été dotée d’un habitacle habillé de cuir « Cioccolato » et équipée d’un système audio réalisé sur mesure.

Il n’y a finalement que le bloc V8 4.5 litres de 605 ch et 540 Nm embarqué dans cette Ferrari 458MM Speciale, qui semble ne pas avoir été retouché au cours de cette transformation plutôt réussie.

La 458 MM est donc la vraie dernière Ferrari V8 atmosphérique puisque les California T et 488 GTB sont passées aux turbos. Le prix est inconnu, mais puisqu’elle est unique, on imagine bien qu’il est très considérablement supérieur à celui d’une 458 Speciale.