Ferrari 458 Speciale

ferrari-458-speciale-02 Elle fera sa première apparition mondiale au Salon de Francfort, mais la Ferrari 458 Speciale a été aperçue sur les routes de la ville espagnole de Barcelone. Le tout nouveau modèle de la marque au Cheval Cabré a en effet été surpris dans les rues de la ville espagnole et une vidéo vient d’ailleurs d’être postée sur la toile. L’occasion donc de voir brièvement le bolide transalpin en mouvement lors de ce qu’il semblerait être un tournage pour une future vidéo promotionnelle.

Cela devient une tradition, Ferrari décline une variante encore plus sportive de sa berlinette à moteur V8. Ainsi, après la 360 Challenge Stradale et la 430 Scuderia, nous découvrons une 458 Speciale extraordinaire à plus d’un titre. Hormis, peut-être, son patronyme totalement dépourvu d’imagination? Mais, après une LaFerrari, il fallait s’attendre à tout.

Une motorisation inédite qui permet à la 458 Speciale d’afficher un temps de 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Pour réaliser l’exercice du 0 à 200 km/h, comptez 9,1 secondes. Pour le moment la vitesse de pointe n’a pas été communiquée par Ferrari.

Le design aérodynamique de la 458 Speciale est le fruit des travaux communs du bureau de style de la marque et de Pininfarina ; il intègre de nouveaux appendices mobiles dont les effets fluctuent en fonction de la vitesse, permettant donc un meilleur appui sans pour autant augmenter la traînée. Ferrari a par ailleurs précisé que cette aérodynamique à « géométrie variable » équiperait tous ses futurs véhicules.

Galerie