Ferrari 458 Spider Novitec Rosso

Au niveau personnalisation, il y a deux styles principals : L’agressif avec un gros kit carrosserie ou La sobriété avec ajouts de détails. Novitec Rosso a choisi de rester calme en optant pour un look discret !

Le préparateur allemand vient de publier son programme cuisiné à la dernière 458 Spider, déclinaison décapsulée de la 458 Italia. L’italienne s’approche encore plus du sol avec de nouveaux amortisseurs sportifs permettant d’abaisser la garde au sol de 35 mm tout en conservant ses suspensions magnétiques de série.

Pour le look, Novitec Rosso mise sur des jantes de 21″ et 22″ NF4 en carbone, et montées de gomme Pirelli PZero en 255/30 sur l’essieu avant et 335/25 à l’arrière , divers éléments en fibre de carbone, conçues dans une soufflerie à l’Université de Stuttgart, un becquet très fin en carbone, deux pièces du bouclier avant avec des volets de côté, une grille de ventilation, des rétros extérieurs, etc. Quant à l’habitacle, outre une sellerie exclusive, on note aussi divers inserts en fibre de carbone.

Côté puissance, le V8 de 570 ch est portée à 609 ch à 9100 tr/min pour un couple maximal de 569 Nm à 5400 tr/min, grâce à un nouvel habillage du bloc en CFRP, un nouveau système d’échappement sport à hautes performances et bien entendu une re-programmation en règles de l’électronique du moteur. Tout ceci pour obtenir une vitesse de pointe de 325 km/h !