Ferrari 488 GTB Mansory

Mansory-4XX-Siracusa-01Pour le salon de Genève le préparateur Mansory présente une Ferrari 488 GTB avec une ligne qui rappelle un autre bolide de la Scuderia : La Ferrari FXX K. Le préparateur Suisse fera tourner des têtes au salon avec cette 488 GTB renommée : 4XX Siracusa.

Le préparateur frontalier a fait du très beau travail avec cette Ferrari 488 GTB. Mansory a fait un effort certain concernant le design qui permet à son dernier modèle, la 4XX Siracusa de conserver son inspiration typiquement italienne. La carrosserie a été entièrement redessinée. Nouvelle aération, nouvelles jupes, un avant spécialement développé pour l’occasion, une sortie améliorée pour plus d’adhérence, même les phares ont augmenté en luminosité.

Bien entendu, l’intégralité des modifications au sujet de la carrosserie, du double aileron arrière, aux jupes latérales en passant par les rétroviseurs, sont confectionnées en fibre de carbone pour plus de légèreté.

Sous le capot, le V8 bi-turbo reçoit un nouvel échappement et un ECU reprogrammé qui portent la puissance a 790ch et 870Nm de couple. Il ne faut que 2.9 secondes à la 4XX Siracusa pour atteindre les 100km/h tandis que sa vitesse maximale s’établit à 340km/h. Côté châssis, Mansory a équipé la 488 GTB de nouvelles suspensions dont la hauteur s’ajuste dynamiquement.