Ferrari 488 Spider Novitec Rosso

ferrari-488-spider-par-novitec-rosso (14)Après s’être intéressé au printemps dernier à la Ferrari 488 GTB, l’antenne de la maison allemande spécialisée sur les modèles au catalogue du constructeur de Maranello, Novitec Rosso, s’est penché sur le cas de sa version découvrable : la 488 Spider.

Dans la lignée de son dernier programme sur la 488 GTB, Novitec Rosso s’occupe donc désormais aussi de la 488 Spider. Deux réalisations qui se suivent et se ressemblent, deux réalisations de fort bon goût… À l’occasion, on observe l’arrivée de nombreux éléments en fibre de carbone dérivés de la 488 GTB et tous testés en soufflerie. Ainsi, on retrouve par exemple de nouvelles jupes latérales, une nouvelle lame avant, l’encadrement des sorties d’air avant et arrière, un diffuseur, et un nouvel aileron réalisés en fibre de carbone. On retrouve aussi le système d’échappement sport complet en inconel ou en acier inoxydable. Que serait une préparation Novitec Rosso sans une fiche technique revue à la hausse ?

Sous le capot de cette Ferrari 488 Spider on retrouve ainsi le bloc Ferrari V8 3.9 litres biturbo, qui, grâce à quelques aménagements (électronique, injection…) développe maintenant 772 ch et 892 Nm, et propulse le Spider de 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes (pour une vitesse maximale de 342 km/h). Des performances soutenues par une aérodynamique révisée via l’installation d’un kit carrosserie en carbone, un châssis abaissé de quelques millimètres grâce à une suspension également retravaillée.

Mieux que des mots une galerie photos et une petite vidéo.





Galerie