Ferrari F12Berlinetta Novitec

Novitec-N-Largo-19Novitec Rosso, le département de Novitec Group dédié aux productions Ferrari, vient de dévoiler sa vision de la Ferrari F12berlinetta. Avec ces 781 chevaux et 721 Nm de couple, le bolide italien devient aussi puissant que la Ferrari F12tdf.

Le préparateur basé à Stetten, en Allemagne, a ressorti le dossier de la F12 N-Largo développée sur la base de la F12berlinetta, pour en accentuer encore le côté brutal (c’était à l’évidence possible). Commençant par la carrosserie de cette F12 N-Largo S, Novitec Rosso a réalisé un nouveau kit comprenant des boucliers, passages de roues et jupes latérales redessinés, un capot plus largement aéré, des optiques teintées ainsi que des coques de rétroviseurs et un aileron arrière en carbone. Par ailleurs équipée de jantes 21 et 22 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero, cette F12 N-Largo S abrite également sous sa carrosserie plusieurs modifications dont une suspension retravaillée et, cerise sur le gâteau, un bloc V12 6.3 litres à la puissance revue à la hausse.

Sous le capot de cette Ferrari F12berlinetta, le moteur V12 de 6,3 litres a été équipé d’un ECU optimisé et un système d’échappement type sport à quatre sorties. Ces changements sont relativement mineurs, mais ils permettent la voiture de produire 781 chevaux et 721 Nm de couple. Merci à la puissance supplémentaire, la Ferrari F12berlinetta avale le 0 à 100 km/h en trois secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h.

La production est limitée à 11 unités, mais il n’y a pas de prix dévoilé pour le moment.

Aperçu de la galerie





Galerie