Ferrari FF

ferrari-invite-likely-to-be-for-updated-ff_100543724_lLe 15 février prochain, Ferrari présentera au Concorso d’Eleganza Villa d’Este le restylage de sa FF avant une présentation en grande pompe au Salon de Genève ! L’événement, qui est toujours l’occasion pour les constructeurs les plus prestigieux et les plus sportifs, de présenter des nouveautés, verra notamment débarquer sur la California T la nouvelle option Handling Speciale, ou HS, permettant notamment une conduite plus dynamique, et une sonorité plus travaillée à l’échappement.

La « familiale » au V12 6,3l atmo de Maranello a déjà quelques années dans les jambes, et maintenant la Ferrari FF officie en tant que plus vieil étalon de la gamme actuelle. Il est donc fondé qu’elle soit remplacée incessamment sous peu. La présentation privée, sur invitation uniquement, aura lieu le 15 février prochain sur les rives du Lac de Côme en Italie. La présentation au public, elle, aura lieu quelques semaines plus tard lors du salon de Genève.

Depuis des mois, des prototypes de développement, camouflés, suggèrent effectivement l’arrivée d’une FF remaniée. Au menu, quelques modifications cosmétiques, comme le suggèrent les photos sur l’invitation, avec un regard sans doute plus incisif, avec l’adoption de nouvelles optiques à l’avant. Et des feux à LED à l’arrière, comme sur la dernière 488 GTB par exemple.

Le moteur atmo’ V12 6.2L de 660 ch devrait voir sa puissance augmenter d’une quarantaine de chevaux, soit 700 ch au total. Affaire à suivre donc…