Ferrari LaFerrari Spider

LaFerrari_serie_limitata_3C’était un secret de polichinelle. Après le coupé et la version réservée au circuit FXX K, Ferrari présente les premiers clichés de sa LaFerrari décapotable. Avec un carnet de commande déjà plein, elle sera présentée au Mondial de Paris 2016 !

Voilà donc cette LaFerrari Spider au grand jour, grâce à ces premières images officielles dévoilées par le constructeur italien. Il faudra pour l’instant s’en contenter car Ferrari ne donne pas beaucoup de détails sur l’auto.

Question style, Ferrari a essentiellement procédé à l’ablation de la section de toit au-dessus des occupants, et la partie haute des portes. Ce Spider se présente donc essentiellement comme un « targa ». Et pour des questions de masse, point de toit électrique et de procédé complexe. On trouvera donc une toile renforcée par des montants latéraux amovibles. Un principe de fait assez similaire, sinon identique, à celui utilisé par l’Alfa Romeo 4C Spider.

Pour l’heure, Ferrari confirme le « soft top », c’est-à-dire la capote en toile, ou un hard top en fibre de carbone. Si l’on retrouve également le V12 de 800 ch et le moteur électrique de 20 kW (163 ch) de la LaFerrari, pour une puissance de 963 ch, la firme de Maranello précise que le châssis a subi de nombreuses modifications, évidemment liées à la rigidité de torsion et de flexion, ainsi qu’un aérodynamisme revu et corrigé, pour garantir la même résistance, même avec le toit ouvert.

Reste à connaître également le nombre d’exemplaires commercialisés par Ferrari : ils sont de toute façon probablement vendus depuis fort longtemps avec un tarif qui devrait grimper à 3 millions d’euros.