Ferrari Top Design School Challenge

top-design1-580x362Ferrari a dévoilé les résultats du Top Design School Challenge, où les participants devaient dessiner une voiture de la marque italienne des années 2040. Le Top Design School Challenge a donc été attribué à l’ISD Rubika de Valenciennes pour son projet de design de la Ferrari de 2040 baptisé Manifesto.

L’équipe composée de Michael Barthly, Grimaud Gervex, Jean Baptiste Epinat, Michael Kalyvianakis, Stanislas Oleksiak et William Stock reçoit donc les honneurs de la part du constructeur transalpin pour son concept futuriste. Son accès à bord atypique ou son look digne d’une batmobile ont notamment été salués.

Le jury constitué de représentants de Ferrari (composé notamment du designer Paolo Pininfarina, du batteur de Pink Floyd Nick Mason et du pilote Sebastian Vettel) indique avoir été séduit par le design complet de la Manifesto et par la capacité des étudiants à proposer une vision globale cohérente de la voiture (extérieur, habitacle et équipement). « Le mécanisme d’ouverture des portes spectaculaire met également en évidence l’évolution des fonctions intérieures, en utilisant des technologies d’avenir. L’extérieur est instantanément reconnaissable malgré le fait qu’il intègre certaines caractéristiques orthodoxes. »

Enfin, le « Premio Speciale » (« Prix Spécial »), remis grâce après un vote sur internet, est allé à la De Esfera, le travail de trois étudiants de l’Université de Hongik, à Séoul : Chae wook Lee, Ha kyoung Yeom et Woo jin Jung.

Projet Manifesto





Projet De Esfera