Fiat 500 Alpine

Alpine peut faire des show cars démesurés comme des projets sobre comme cette Fiat 500 présentée ce jour !

Pas de jantes démesurées, pas de métamorphose de la carrosserie, la Fiat 500 de chez Alpine adopte juste le kit carrosserie de la CUP élaboré par MS Design au look racing, des jantes OZ  Racing en 16 pouces noires mates et un jeu de suspension sport. Il n’en faut pas plus pour souligner les lignes très réussies du pot de yaourt italien. La carrosserie beigne alors dans un blanc profond avec une petite déco permettant de reconnaître que cette citadine sort de chez Alpine, avec un clin d’œil aux divers participants à ce concept.

On peut vraiment parler de concept quand on regarde l’habitacle, rien ne manque : lecteur multimédia, lecteur cd-dvd, 2 écrans de 17 pouces équipés de récepteur TNT, connectivité Bluetooth et des HP dans tous les sens… Rien que ça ! On y retrouve tout le catalogue Alpine : ampli PDX (5 canaux, subwoofer, deux paires de haut-parleurs), autoradio IVA-W505R au format 2 DIN (formats MP3, USB, vidéos DiVX) et module de navigation Blackbird PMD-B200P (GPS « deux en un » qui s’utilise en version nomade ou en mode « intégré » dans la planche de bord avec une station d’accueil)…

Certes c’est bien sympa d’avoir un matériel high tech mais faut savoir le mettre en valeur… Et c’est  la grande force de ce showcar, présenter une installation intégrée à la perfection. Le tableau de bord a été entièrement redessiné pour loger l’autoradio et les deux kits éclatés sur le haut. Tout y est passé même le compteur dorénavant numérisé. Pour finir avec l’avant deux sièges baquets Recaro sont fixés sur des glissières sur-mesure.  A l’arrière c’est deux sièges fabriqués « maison » qui remplacent la banquette puisque maintenant entre ces deux sièges se trouvent une console avec un ampli et le système GPS sous cette planche on peut voir un Sub SWS-1023D légèrement caché par un morceau de plexiglass. Bien-entendu pour que la mise en valeur soit parfaite, du cuir et de l’alcantara recouvre quelques éléments tandis que le reste est lissé et repeint couleur carrosserie.

Laisser un commentaire