Fiat 500 Lambo

Ommedi-Fiat-500-Lamborghini-24-800x533Il y a des jours comme aujourd’hui où se dit que tout ce qui est petit n’est pas forcément poussif. Comme le démontre cette Fiat 500 entièrement revue pour avoisiner les 580 chevaux avec une carrosserie élargie. Bref tout ce qu’il faut pour nous faire craquer, dîtes merci à Oemmedi Meccanica un préparateur Italien.

Commençons par la carrosserie qui a été élargie de 46 cm à l’arrière et 38 cm à l’avant avec des ailes façon Volkswagen Beetle, ce qui permet d’intégrer une prise d’air de chaque côté à l’arrière afin de refroidir le moteur qui est en position centrale arrière. Restons un instant sur le postérieur de cette bombe qui est doté d’un aileron rétractable de la manière de la Bugatti Veyron. Même les rétroviseurs ont été modifiés enfin redessiné… Le tout baignant dans une teinte gris mat. En gros il y a que le « centre » de la caisse qui n’a pas changé. Vous trouviez les jantes de la 500 trop petites jugez donc les jantes Diablo OZ de 18 pouces qui les remplacent !

La cabine qui abrite un cockpit où on y trouve des sièges baquets OMP, un tableau de bord entièrement retravaillé avec l’instrumentation de chez Lamborghini. Pour dompter le fauve faudra tenir fermement le volant Momo lorsque vous appuierez sur l’accélérateur. Ne cherchez un coffre ou autres places arrières car derrière le pilote et le passager il y a le moteur V12 de la Lamborghini Murcielago et son échappement sport.

L’on pourrait en parler pendant des heures mais le mieux est de vous laisser regarder la galerie et la vidéo ci-dessous !

Galerie