Fiat 500 Zender

Zender-Fiat-500-Corsa-Stradale-3[2] Zender est bien connu pour la construction de kits de carrosserie pour les marques allemandes telles que Volkswagen, BMW et Mercedes-Benz. Toutefois, la société ne dédaigne voitures italiennes. Présentée au salon de Francfort cette Fiat ne pouvait passer inaperçu, l’Abarth 500 Stradale Corsa est un projet conceptuel de ce qui peut se faire muscler la « Mini » italienne.

Développées par Zender, que certains d’entre vous se souviennent comme une société de tuning des années 1980 et 1990, mais le préparateur récidive avec cette 500 Stradale Corsa ! Zender créé un nouvel kit carrosserie pour l’Abarth 500 fabriqué à partir de fibre de carbone, nouvelle face avant moulé pour former un seul bloc, les ailes avant s’élargissent de quelques centimètres pour accueillir les jupes latérales en deux parties, l’arrière est vraiment la partie qui annonce l’addition avec un aileron, un gros bouclier incluant un diffuseur et une double sortie d’échappement centrale. Une suspension de combinés filetés réglables en hauteur est également équipée pour fournir un traitement approprié, les passages de roue sont remplis par des jantes à branches blanches de 18 pouces chaussées en 215/35 ZR 18 Pirelli P Zero, pneus de performance noir qui améliore l’attitude agressive de la voiture.

A l’intérieur, l’habitacle a été refait avec goût en cuir deux tons avec coutures décoratives, tout en obtenant des sièges sport personnalisés et des pédales en acier inoxydable et les garnitures de seuil de porte.

Le moteur quatre cylindres de 0,4 litres reçoit un coup de pouce impressionnant de 236 ch. Cette augmentation de puissance massive provient de turbocompresseur, des pistons et arbres à cames modifiés, l’injection de carburant avec un régulateur révisée pour une plus grande pression de carburant, la gestion de moteur est mis à niveau et un système d’échappement en acier inoxydable installé. Ce qui donne comme chiffres : 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, 0-200 km/h en 24,7 secondes et une vitesse de pointe de 232 km/h.

Actuellement, il n’y a pas de plans pour faire une version de production du concept ou de proposer le kit à vendre, mais nous espérons qu’un jour…

Galerie