Fiat Stilo

Présentée en 2001, la Fiat Stilo n’a pas connu un franc succès auprès des automobilistes… Pourtant en version 2 portes elle a des allures de sport coupé cependant il est vrai que sa carrossier n’est pas des plus agressives c’est pour cela que nous vous conseillons de vous tourner vers la personnalisation !

Apposez-lui un kit carrosserie ce qui donnera déjà une apparence nerveuse, composez ce kit d’un bouclier avant venant de chez Ibherdesign mais destiné à la Peugeot 206… Pour son postérieur mettez-lui un parechoc dédié cette fois à l’Opel Astra GTC sauf que celui appartient au catalogue Pam Design. Certes l’association des deux éléments élargit la carrosserie il faut donc élargir les ailes de manière artisanale afin que le résultat final soit parfait ! Entre les ailes avant et arrière les baguettes latérales sont effacées et les bas de caisses sont rallongés pour mieux coller à la hauteur de caisse. Un discret aileron de toit finalise l’esthétique de cette voiture, elle est prête à recevoir la teinte grise emprunté à la Nissan 350Z. Pour déplacer la caisse avec style quoi de mieux qu’un set de jantes Koya Imagine en 19 pouces noires avec les bords polis ?! Les longues routes se feront avec un certain confort puisque la suspension est assurée par un système pneumatique. Le son du moteur est des échappements Isotta et l’admission directe ajoutée à la remise à zéro de l’ECU permet de meilleures reprises.

Dans l’habitacle c’est sobre, beaucoup plus sobre, puisque les changements sont principalement visibles au niveau du pommeau de vitesse, du levier de frein à main et de l’accoudoir (où se cache la gestion des suspensions pneumatiques) signés Isotta et Momo Italy ! On aurait aimé plus d’excentricités dans cet intérieur mais bon on se contentera de « baver » sur l’extérieur !

Laisser un commentaire