Fisker VLF Force 1

VFL-Force-1-3La marque VLF, où vient d’arriver Henrik Fisker, profites du salon de Détroit pour dévoiler la dernière création du designer danois, la Force 1, une impressionnante sportive développée sur une base de Dodge Viper et conçue pour être aussi à l’aise sur route que sur circuit.

Et si l’on reconnait aisément la silhouette de la Viper, en particulier sur la vue de profil, cette Force 1 propose de nombreuses nouveautés à commencer par sa carrosserie au design inédit réalisée en fibre de carbone, qui s’équipe notamment d’un spoiler et d’un diffuseur conçus dans le même matériau. Reposant sur des roues de 21 pouces, la Force 1 V10 comporte des pneus Pirelli P Zero de même que des freins Brembo haute performance.

Côté habitacle enfin, les équipements tels que le système Wi-Fi, la navigation par satellite ou les sièges à commande électrique seront de mise, de même qu’un luxueux habillage en cuir et en plus vous pouvez même disposer d’un porte-champagne…

Sous le long capot, on y retrouve le gros V10 de 8,4 litres, mais revu et qui développe ici 745 ch. Une puissance colossale envoyée aux seules roues arrière via une boîte manuelle 6 ou une automatique, aussi à 6 vitesses. Résultat : avec seulement 1538kg sur la bascule, la Force 1 exécute le 0 à 100km/h en seulement 3 s et atteint une vitesse de pointe de… 350 km/h.

Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde car VLF Automotive ne compte produire qu’entre 50 et 200 exemplaires de la Force 1 à un tarif d’environ 270.000 $ pièce (environ 250.000 €).