Fittipaldi EF7 Vision GT

Emerson Fittipaldi réalise un nouveau rêve en présentant sa voiture conçue pour la piste, l’EF7 Vision Gran Turismo. Conçue avec Pininfarina et HWA, partenaire de Mercedes-AMG, elle marie hautes performances et accessibilité en termes de pilotage selon ses créateurs. Son design a pour inspiration un requin.

À 70 ans, le Brésilien se lance dans un nouveau projet en présentant sa première voiture conçue pour la piste. « J’ai essayé pendant des années d’expliquer aux autres ce qu’on ressentait vraiment au volant d’une voiture de course pendant un championnat, a expliqué Emerson Fittipaldi. C’est un mélange d’adrénaline et d’allégresse qui se transforme en sentiment d’épanouissement total, et qui donne envie d’en avoir encore plus. C’est pourquoi notre équipe de choc a créé l’EF7 Vision Gran Turismo signée Pininfarina. »

Comment la décrire ??? Les ailes avant sont reliées par une lame de carrosserie séparée du bouclier, souligné lui-même par une jupe imposante. Les feux se trouvent en-dessous. De larges prises d’air prennent place sur les flancs. Un aileron large arrière surmonte un diffuseur également imposant.

Construite à grand renfort de carbone (châssis et carrosserie), la Fittipaldi EF7 est une véritable bête de course affichant un poids limité (1 000 kg) et propulsée par un bloc V8 4.8 litres développant 600 ch, caractéristiques à priori suffisantes pour proposer des performances de haute volée et procurer un maximum de sensations à ses futurs propriétaires. Des heureux clients qui seront malheureusement peu nombreux, puisque cette Fittipaldi EF7 ne sera produite qu’à 25 exemplaires.

Pour ceux (nombreux ceux-là) qui n’auraient pas la chance de pouvoir faire l’acquisition de cette Supercar, la Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo sera prochainement proposée en version digitale dans le jeu Gran Turismo disponible sur PS4.

Aperçu de la galerie photos :