Ford Focus

 

Inspirée d’une célèbre Dodge Charger « héroïne » d’une série américaine, cette Ford Focus a connu un énorme succès en 2008 ! Certes cela remonte mais un show car de ce niveau ne doit pas être oublié ! 

Au niveau esthétique elle était vraiment en avance sur son temps avec son lissage intégral (latéral+malle+poignées…) et ses parechocs clean look, les bas de caisse prennent un peu plus de forme mais en restant correct grâce à la marque Kaminari. Pour être plus proche du sol le proprio a choisi des suspensions pneumatiques, la caisse est posée sur des jantes Baccarat Mirage en 18 pouces entourée de gomme TiresTyres. Ensemble est recouvert de l’orange Hemi avec le numéro pour ressembler au plus à la Dodge, on peut dire que c’est réussi !

A l’intérieur c’est tout autrechose l’inspiration de la Charger est loin puisqu’ici c’est très confortable avec deux bacquets Sparco aux couleurs de la carrosserie (orange pour le dos et noir pour l’avant du siège), que le retrouve aussi sur les plastiques lissés ou même ajouté pour intégrer les haut-parleurs dans le panneau de porte par exemple. La console centrale a été revu pour intégrer la gestion des suspensions pneumatiques et un autoradio. En parlant d’autoradio la source de la sono est un Pioneer DVX33 avec écran, dans les panneaux de portes y logent deux haut-parleurs Kicker. Le coffre est digne des meilleures scènes audio avec un sub Kicker au centre qui nous fait face, astucieusement caché deux haut-parleurs Kicker sont placés sur la scène de chaque coté de l’écran 32 pouces qui se dresse électriquement… Au dessus du sub un ampli Kicker 700a5 est suspendu grâce à l’utilisation de fibre et résine.