Ford GT

ford-gt-prototypeDepuis le temps que l’on entend parler de la nouvelle Ford GT, on espère un jour la croiser sur nos routes mais malheureusement il faudra être patient… Cependant on peut dire que Ford prend son temps pour peaufiner sa sportive.

En témoigne ces photos prises ces derniers jours, dans les montagnes du Colorado, aux États-Unis. On peut y voir deux Ford GT légèrement camouflées. Une sortie dans le Colorado qui est également l’occasion de réentendre le grondement de cette Ford GT à l’accélération, les voitures ayant également été immortalisées en vidéo. Ford gardant encore secrets les chiffres exacts de cette super sportive, aussi bien la puissance que les performances on devra se contenter de cette sonorité.

Pour rappel, la Ford GT était initialement prévue pour une production de 500 exemplaires. Et pour en acquérir une, c’est un parcours du combattant car à moins d’être connu (Jay Leno ou encore la chanteuse Amy McDonald ont leur exemplaire réservé), il fallait montrer patte blanche en prouvant que l’on est un fan de la marque, que l’on possède (ou que l’on a possédé) des Ford, que l’on a des notions de pilotages… Une bonne manière d’écarter les spéculateurs !