Ford GT Heritage ’66

2560_3000 (2)Ford n’en finit pas de célébrer le 50ème anniversaire de son mémorable triplé au 24 Heures du Mans 1966, après les Mustang, Focus RS, Focus ST et Fiesta ST badgées « 50th Anniversary », Ford fête une sa victoire aux 24 Heures du Mans avec la GT ’66 Heritage Edition reprenant la livrée de la GT40 victorieuse.

Cette Ford GT ’66 Heritage Edition qui sera proposée à la vente en quantité limitée, est en effet un hommage à la Ford GT40 MkII n°2 qui s’est imposée au Mans en 1966 avec à ses commandes Bruce McLaren et Chris Amon, véhicule dont elle reprend logiquement les principales couleurs.

Pour bien faire les choses, le constructeur à l’Ovale bleu a choisi la Ford GT en guise d’hommage à son aînée. Elle reprend sa livrée noire « Shadow Black » avec ses bandes argentées et son numéro de course en chaussant des jantes de 20 pouces. Au sein de l’habitacle, on retrouve des matériaux et couleurs exclusifs dont les ceintures bleues inspirées de celles de la Ford GT40 de 1966 ainsi que sièges baquet, portes, console, volant…), auquel les designers de Ford ont également intégré un habillage en cuir Ebony, les traditionnels logos Ford ainsi qu’une plaque d’identification spéciale.

L’ovale a confirmé que la production de la GT ’66 Heritage Edition serait limitée mais n’a étrangement pas précisé le nombre d’exemplaires. Mais quelque chose nous dit qu’il sera fixé à 66…