Ford GT LMS

Ford-GT-LM-GTE-Pro-2016-00Le constructeur de l’ovale avec le soutien de l’ACO, a mis toutes les chances de son côté pour sa participation aux 24 Heures du Mans. Ford sera de retour dans la Sarthe en juin prochain, cinquante ans après son mémorable triplé, avec pas moins de quatre Ford GT officielles alignées en catégorie GTE-Pro sur la 84ème édition.

« Je suis très heureux que nous puissions aligner les quatre Ford GT au Mans », a commenté Chip Ganassi, propriétaire du team Ford Chip Ganassi Racing. « Ce sera un énorme défi que nous sommes ravis d’entreprendre. Nous sommes bien préparés et nous sommes impatients de faire nos premiers tours de roue sur cette piste mythique et de montrer ce dont les Ford GT sont capables » a ajouté Chip Ganassi.

Les hommes du Chip Ganassi Racing en charge du programme WEC, auront quelques semaines pour corriger les problèmes relevés à Daytona, avant de rôder leurs automatismes lors deux premières manches du WEC (Silverstone et Spa) puis d’être rejoints au Mans par les deux voitures alignées outre-Atlantique.

Ces quatre voitures (en tout) porteront les numéros 66, 67, 68 et 69.