Ford Mondeo ST Line

ford-mondeo-st-line-goodwood-3Après les Fiesta et Focus, place à la Mondeo ! Décidément, Ford n’est pas avare en nouveautés pour cette édition 2016 du Festival of Speed de Goodwood. Ford a dévoilé sa dernière Mondeo en version ST-Line, une finition sportive qui s’applique à la fois sur la berline et le break.

La Mondeo ST-Line se distingue ainsi de la Mondeo « classique » par un look exclusif. Elle reçoit en effet une calandre trapézoïdale noire en nid d’abeille, des feux de jour à LED et de nouveaux feux antibrouillard rectangulaires. Un bouclier avant et un pare-chocs arrière « Sport », un diffuseur arrière avec sortie d’échappement chromée et des jantes en alliage 18 pouces complètent la panoplie. Sans oublier bien sûr des badges « ST-Line » sur les ailes avant. Un becquet arrière est également dé série sur la Mondeo ST-Line SW (break). Il est en revanche en option pour la version 5 portes. L’habitacle s’habille quant à lui de sièges « Sport » avec surpiqûres rouges, d’un volant en cuir perforé, de plaques de seuil « ST-Line » et d’un pédalier sport.

Sous le capot, une nouvelle fois, Ford a vu large en proposant cinq motorisations différentes. En essence, la gamme s’articule entre le 1,5 EcoBoost de 160 chevaux et le 2,0 l EcoBoost de 240 canassons, sachant que la première configuration laisse le choix entre une boîte manuelle ou automatique alors que la deuxième ne propose qu’une boîte automatique à six rapports. Côté diesel, un 2,0 l TDCi proposant 150, 180 ou 210 équidés est au programme. A noter – pour être le plus précis possible – que la nouvelle transmission intégrale iAWD est uniquement disponible sur les versions 2,0 l TDCi de 150 chevaux avec boîte manuelle et 2,0 l TDCi de 180 canassons avec transmission automatique PowerShift… Ouf !

La Mondeo ST-Line sera commercialisée dès le mois prochain dans le réseau de la marque. Malheureusement pour l’heure aucun tarif nous a été communiqué…