Ford Mustang 2015

012 Car & Driver nous offre ce qui sera « certainement » les images définitives de la Ford Mustang millésime 2015 en avant-première. Après quelques images sous photoshop voici donc une vue en 360° de la sixième génération du célèbre muscle car.

Pour ses 50 ans, la Mustang entrera dans sa sixième génération, et embrassera une carrière internationale. C’est ce second aspect qui a dirigé l’évolution stylistique, pour devenir un véritable porte drapeau pour la marque Ford. Adieu style rétro, la Mustang adopte des éléments stylistiques du reste de la gamme Ford. Même la calandre tente de mêler une grille façon Mustang à la grille trapézoïdale des autres modèles arborant l’ovale bleu. A l’arrière, les trois optiques verticales sont plus que jamais mises en valeur. Dans son esprit, cette nouvelle Mustang est directement inspirée du concept Evos, et l’on comprend mieux pourquoi Ford s’est refusé à poursuivre un éventuel projet de Capri pour l’Europe.

Il semble que la nouvelle Mustang sera disponible avec un choix de trois moteurs, à commencer par un V6 atmosphérique de 3,8 litres produisant 300 ch et 393 Nm de couple. Pour un supplément de quelques euros le client pourra opter pour un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres GTDI qui développe 310 ch et 420 Nm de couple. Il y aura aussi un V8 de 4,9 litres disponible qui va produire 430 ch et 536 Nm.

Cliquez pour agrandir
image hostimage host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host