Ford Mustang GT4

Race-prepped Mustang GT4 to provide customers around the world access to turn-key Mustang eligible for competition in several motorsports seriesFord Performance présente au SEMA Show 2016 son nouveau monstre des circuits sur la base de la Mustang. La Ford Mustang se décline à présent dans une nouvelle variante conçue pour la compétition, et plus précisément la catégorie GT4 très populaire en Europe.

La Ford Mustang GT4 est le fruit d’un développement mené par Ford Performance et la société Multimatic Motorsports, et sera éligible pour divers championnats tels que le Pirelli World Challenge américain ainsi que les GT4 European Series. Elle pourra être alignée dans le futur Championnat de France GT4.

Sous le capot on retrouve toujours le V8 de 5.8 litres associé à une boîte 6 vitesse contrôlé via palettes. Bien évidemment cette Mustang GT4 se dote de tous les équipements nécessaires à une participation à l’IMSA (Continental Tire SportsCar Challenge), le Pirelli World Challenge (GTS/G4) et les GT4 European Series. Ce kit aéro GT4 comprend un aileron arrière dont la conception a été inspirée de la Ford GT de compétition, un splitter avant, un capot ventilé, des ailettes et un diffuseur arrière.

La Mustang GT4 devrait ses débuts en course dès la saison prochaine, y compris sur le continent européen.