Ford Mustang Ken BLOCK

2016-hoonicornv2-06Nous vous en parlions ce matin, voilà que nous avons mis la main sur quelques photos de la Ford Mustang V2 de Ken BLOCK ! Le pilote américain retrouvera le baquet de sa Mustang « Hoonicorn » pour le 9e épisode de ses aventures Gymkhana. Mais la muscle car ne sera pas tout à fait dans son état normal…

« C’est de loin la meilleure voiture de Gymkhana que j’ai jamais eu » déclarait alors Ken Block en 2014. A cette époque, c’est au volant d’une Ford Mustang Hoonicorn, envoyant 856 ch que le casse-cou réalisait ses cascades pour les besoins de son Gymkhana 7.

Mais pour l’heure, la cavalerie passe à 1 400 chevaux, toujours transmis aux quatre roues via une transmission intégrale. Comment les sorciers de Ken Block ont-ils pu parvenir à un tel résultat ? « Simplement » en agrémentant le V8 de deux gros turbos et en le gavant au méthanol. Pour rendre l’auto encore plus spectaculaire, les turbocompresseurs trônent fièrement à l’extérieur du capot (ce qui fait de cette Hoonicorn la seule licorne à deux ramures!).

Rendez-vous dans quelques mois pour la découvrir en action dans le prochain Gymkhana.