Forza Horizon 3

forza-horizon-3-keyart-horiz-rgb-final-logo-bfsybvLà où Forza Motorsport s’évertue à être aussi réaliste que possible, son petit frère Horizon se permet quelques largesses : plutôt que de vous faire rouler à vive allure sur les plus célèbres circuits du monde, la série de jeu vidéo vous donne l’occasion de piloter des bolides hors de prix dans un environnement ouvert. Le premier opus se déroulait aux États-Unis, tandis que le second vous donnait accès aux côtes de la région de Monaco.

Forza Horizon 3 se déroulera en Australie, et l’incroyable diversité de cette île de l’hémisphère sud en fait un terrain de jeu hors du commun. Et Playground Games semble avoir assuré côté graphisme puisque les quelques screenshots dévoilés lors de l’annonce officielle du titre en monde ouvert laissent déjà rêveur.

Concernant le scénario de ce Forza Horizon 3, vous serez cette fois aux commandes du développement de l’Horizon Festival. Comprenez que vous devrez décider des lieues des événements mais aussi de la musique, le but étant d’être à la tête du Festival le plus populaire au monde.

Vous pouvez ainsi choisir n’importe laquelle des centaines d’épreuves pré-conçues dans Forza Horizon 3 et les customiser avec les paramètres de votre choix : modifier l’itinéraire d’un évent en particulier, la période de la journée ou les conditions climatiques, les voitures éligibles, les restrictions pour participer à l’évènement, et bien plus encore. En plus d’un poster personnalisé, vous aurez même la possibilité de donner un nom à votre évent afin de vous assurer que vos amis le retrouveront facilement.

Dans Forza Horizon 3, vous pourrez prendre le volant de plus de 350 véhicules, dont certains encore jamais aperçus dans un Forza, à commencer par la Lamborghini Centenario déjà présentée comme la « Hero Car » et qui se retrouve donc sur la jaquette du jeu, accompagnée du tout nouveau Ford Raptor. Evidemment, Horizon oblige, les granges seront une fois encore de la partie, et il vous faudra parcourir la vaste carte pour trouver les bolides qui s’y cachent, tous aussi variés que le monde qui les entoure, comme l’Ariel Nomad, des buggys à l’image du Penhall Cholla, des véhicules tout-terrain et bien d’autres encore.

Il y aura également des vitrines qui permettront à ceux qui le souhaitent de mettre en avant leurs livrées, modifications, setups, photos, etc… A la manière d’Instagram ou d’autres réseaux sociaux, vous pourrez donc suivre et être informé à chaque nouveautés mise en ligne par les personnes que vous suivez.

Voila ce qu’il faut retenir du jeu dans les grandes lignes, on attend maintenant d’en voir plus. Il devrait y avoir du gameplay en direct de l’E3 qui devrait arriver d’ici quelques jours. Il ne nous reste plus qu’à être patient.

Forza Horizon 3 sera lancé officiellement le 27 septembre prochain.