Genesis New-York Concept

New-Genesis-New-York-Concept_02Genesis, la marque premium de Hyundai est née à l’automne dernier et matérialisée en début d’année par la présentation au salon de Detroit des grandes G90 et G80, Genesis, dévoile au salon de New York un concept marquant ses ambitions plus généralistes. Cette étude de style préfigure en effet une berline de plus petite taille, sans doute une future G70, qui s’attaquera à des modèles comme la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C.

Ce nouveau concept-car donne un aperçu de ce que sera la proposition de la marque sur le segment de la BMW Serie 3. Sans surprise, les lignes sont reprises du concept Vision G de 2015, avec un aspect plus statutaire. Les lignes très modernes sont marquées à l’avant par une calandre massive et verticale qui donne de la présence au véhicule sur la route, tandis que les courbes sensuelles de la malle ne sont pas sans rappeler la… Mercedes-AMG GT. Il y a pire comme référence.

Pour l’intérieur, nous n’avons droit qu’à un croquis qui montre un habitacle très futuriste, avec par exemple un écran 21 pouces 4K pour l’affichage. Ce ne sera pas celui de la version de série.

Sous le capot, la Genesis New York Concept embarque une motorisation essence 2.0 atmosphérique et hybride développant 245 ch, associée à une boîte automatique à 8 rapports.