Gran Turismo Sport

gran-turismo-sportMême Gran Turismo Sport n’est prévu que pour l’année prochaine, dans deux jours nous serons en 2016… Et pour vous faire patienter Polyphony Digital avait organisé une petite fête où les invités ont eu la chance de voir un aperçu du jeu qui devrait sortir a priori pour le « premier trimestre de l’année 2016 », si tout va bien.

On y voit en effet, de superbes images de voitures (artworks concept), incrustées dans des décors inédits, d’une rare beauté. Est-ce à dire que ces nouveaux bolides et ces lieux sont réellement modélisés pour le futur Gran Turismo Sport, ou sont-ce uniquement des photos d’illustration, histoire d’égayer les murs du développeur ? Vu la qualité, il paraît quasi impossible que ce soit du in-game… Dès lors, les spéculations ont commencé et certains pensent que les modèles des voitures seraient bien en 3D et intégrés à de réelles photos.

Lucas Ordoñez, le vainqueur de la première édition de la GT Academy, était également là. Il a pu s’essayer à une démo technique sur la base de Gran Turismo 6. En y regardant de plus près, il arpente les courbes d’Autopolis, un circuit jusqu’alors absent de la série.