Gran Turismo Sport

gran-turismo-sportSi Forza Motorsport ou encore Project Cars se défendent plutôt très bien dans le domaine de la simulation vidéo-ludique de course automobile, difficile de ne pas associer cet univers à la saga des « Gran Turismo ». Le trailer de la future édition nommé Gran Turismo Sport diffusé par Sony nous impressionne déjà par son réalisme.

Dévoilées il y a maintenant un an, les premières images de GTS avaient déjà fait saliver les fans de la saga GT mais ce nouveau teaser présenté dans le cadre du Playstation Experience Show 2016 qui se déroule actuellement à Anaheim, en Californie, ne va faire qu’accentuer leur impatience.

les éditeurs du jeu ont dévoilé les particularités prometteuses de cette édition comme de tous nouveaux circuits, des graphismes encore plus poussés et une intelligence artificielle encore plus pertinente. Sony a également fait un gros travail sur les bruits de moteur qui sont plus réalistes que jamais mais aussi sur les effets de lumière qui promettent au pilote des nuances de couleur similaires à la réalité. Le réalisme poussé à l’extrême aussi bien dans le graphisme des voitures qu’à l’intérieur de l’habitacle finira par vous convaincre du bien-fondé de cette édition.

Le réalisme est ici poussé à son paroxysme et les gamers devraient s’en donner à coeur joie en matière de design notamment, via le créateur de livrées inauguré dans ce GTS, ainsi qu’en courses à travers la première série digitale sanctionnée par la Fédération Internationale Automobile (FIA). Cette compétition permettra en effet aux meilleurs pilotes de se confronter à travers une « Nations Cup » dont les épreuves seront retransmises en live streaming, et dont le ou les vainqueurs se verront décerner un titre FIA en fin de saison.

Mais pour cela, il faudra patienter encore un peu, car si l’arrivée de Gran Turismo Sport est bien programmée pour 2017, aucune date définitive n’a encore été annoncée.