Hennessey Venon GT Spyder

hennessey-venom-gt-spyder-sets-new-open-top-speed-record-hits-2566-mph-106403_1 Tous les plus surpuissants et véloces cabriolets de la planète automobile, comme une certaine Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse, peuvent aller se recoiffer. La Venom GT Spyder, motorisée par un V8 de 1451 chevaux, a réussi à atteindre la vitesse de 427 km/h sans le toit en place sur une piste militaire.

Sur la piste de la Naval Air Station à Lemoore longue d’un peu plus de quatre kilomètres, le cabriolet s’est élancé à la fin du mois dernier surveillé par les équipes de la maison américaine et sous le contrôle de Jim Lau (directeur technique de Racelogic) et de Darren Fouts (officier de contrôle dans l’US Navy).

La bête a finalement été enregistrée à la vitesse de 265.6 mph soit quelques 427.4 km/h. De quoi exploser le record officiel de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse donc, bloquée à 408 km/h. Reste à savoir si la tentative a été officiellement validée par un huissier de justice mandaté par le livre des records.