Honda Accord

La Honda Accord a connu huit générations depuis 1976 et à chaque fois avec un succès modéré même dans le milieu du tuning il est rare d’en croiser une…
Mais sur Auto-Passion.eu nous arrivons toujours à dénicher un modèle qui sort du lot comme le montre ce modèle US de 1997.

Pour être unique ce coupé aborde un kit BCS qui s’inspire légèrement de la Nissan GTR-34, ensuite il adopte un aileron GT qui se font parfaitement aux lignes de l’auto. Restons à l’arrière pour signaler l’extraordinaire lissage de malle qui donne un tout design au postérieur de la berline. Bref pour le moment elle pourrait se fondre dans un rassemblement cependant baignant dans une teinte bleu flash elle commence à se faire remarquer, mais pour être reconnaissable entre 100 rien de mieux qu’une petite déco latérale faite à l’aérographe de type « street racing » ! Pour se déplacer la caisse se pose sur des jantes Dragwheels en 18 pouces en noir pour suivre avec le style racing, on peut dire qu’elle n’a pas peur des dos d’âne car la suspension d’origine a été troqué contre un système pneumatique FBBS. Si elle ne se fait pas remarquer par la carrosserie c’est au niveau du moteur que vous l’entendrez venir car le moteur subit quelques modifications comme la pose d’un collecteur inox, d’un kit d’admission dynamique, filtre à air Tenzo R et bien-sûr un gros échappement JapStyle. L’esthétique du moteur est aussi mis en valeur par quelques chromes et des pièces peintes couleur carrosserie.

L’intérieur du Coupé Accord est amélioré grâce au revêtement mêlant cuir gris et bleu qui prône sur les sièges, les panneaux de portes, la face inférieure du tableau de bord et le plafonnier. Derrière le volant sport le pilote pourra consulter les informations via des compteurs plasmas. Le levier se sentant seul il a été accompagné de deux manomètres indiquant la pression de la suspension pneumatique. Gardons la main sur le pommeau pour mettre la sono en route, elle est dirigée par une source Pioneer AVH-P6600 qui ne délivre pas seulement de la musique mais peut aussi servir de lecteur DVD puisque l’autoradio est muni d’un écran. Si vous pensiez qu’un écran est trop juste vous pourrez en trouver deux autres dans la malle de coffre. Vous allez me dire que des images qui bougent c’est bien, mais avec du son c’est mieux… Ne vous inquiétez pas il y a aussi ce qu’il faut avec un ampli Ground Zero qui s’occupe de mettre le son dans le sub de même marque, qui est logé dans un caisson recouvert de cuir bleu, et les H-P Pullmann. On peut avouer que l’on peut en mettre des choses dans le coffre d’une Honda Accord puisqu’en plus du caisson, la bonbonne et le compresseur servant au système pneumatique s’y logent parfaitement. L’ensemble étant mis en valeur par un recouvrement de cuir bleu et pour les pièces pneumatiques le chrome brille au maximum !

On peut continuer à écrire des lignes mais le mieux est que vous vous faîtes une idée par vous-même en regardant la galerie photos !