Honda Civic Coupé

MT128hondacivicmaxicleaned1frontal La voiture présentée dans cet article fait de la résistance grâce aux tuners qui peuvent lui donner la plonger dans divers style, le plus répandu est le JDM mais ici le proprio s’oriente plus vers un style tuning européen.


La Honda Civic est très répandue dans le milieu de la personnalisation, il est donc difficile de se différencier mais ici il est rare de croiser sa sœur jumelle… La carrosserie aborde un kit carrosserie se composant d’un bouclier avant et arrière, de bas de caisse, d’un aileron de malle, d’un capot, de jeu de rétroviseurs et d’un set de jantes. L’ensemble de ce kit ne provient pas entièrement de la même marque par exemple le bouclier avant et les bas de caisse viennent du catalogue Xenon, à l’arrière nous avons un PC Apex et un aileron Veilside moulé à la malle, de vue latérale on y trouve des rétros Bomex voilà pour les changements des éléments de carrosserie. Mais les détails font toujours la différence comme le lissage des poignées de porte, la pose d’optiques style california et surtout l’installation de portes typée Lamborghini. La caisse est ensuite inondée d’un marron clair nacré et posée sur des jantes Konig de 17 pouces. La suspension pneumatique 8-way parvient à abaisser le châssis pour que le Civic embrasse le sol.

Le moteur a aussi le droit à sa touche de personnalisation puisque le collecteur est remplacé par un autre en inox, la tuyauterie devient en silicone bleuté, le cache-culbuteurs peints en couleur carrosserie mais cela ne s’arrête pas à ces changements puisque les parois ont été légèrement lissées puis repeint de la même couleur que le reste de la carrosserie, histoire d’avoir une voiture se rapprochant de la sortie d’usine.

L’esthétique est un peu moins travaillé dans l’habitacle puis qu’on y retrouve l’intérieur d’origine avec un changement de sièges au profit de sièges baquets en alcantara beige et marron. Malheureusement la suite est un peu moins glorieuse (à moins que des améliorations sont à venir…) puisque on peut voir des plastiques repeints en gris (???) et une incrustation de manomètre qui ne doit pas aider à sa lecture…

Mise à part quelques détails intérieurs cette Civic mérite largement de figurer dans les pages d’auto-passion.eu !

Galerie