Honda Civic Polk Audio

Pour avoir un véhicule hors-norme il faut souvent tabler dans de l’exceptionnel voir de l’inédit, cette génération de civic n’est pas très utilisé par nos amis tuneurs mais il existe pourtant des passionnés qui n’ont peur de rien !

Comme très peu de produits existent pour cette Honda le propriétaire a donc fait appel à son carrossier pour sculpter un kit carrosserie sur-mesure mêlant une teinte orangée provenant de chez BASF et de la fibre de carbone pour accentuer l’esprit sportif. On doit avouer que le résultat est plutôt réussi avec une ligne de caisse qui se rapproche du sol tout en gardant un aspect d’origine. Cependant quand on regarde le postérieur de la belle on se doute qu’il y a une chose qui n’est pas d’origine, le « diffuseur » en carbone qui englobe la sortie d’échappement. Afin de garder l’aspect sport des jantes 2×5 branches en carbone avec un déport alu remplacent celles qui se trouvaient à la même place à l’origine.

Dans l’habitacle c’est quasiment la suite du cahier des charges sauf que le look sport se retrouve principalement avec les sièges baquets OMP et la teinte orange qui se mélange ici avec de l’alcantara noir, le tout parcourant fièrement le tableau de bord, les panneaux de portes et le coffre. On peut dire que Polk Audio est très présent dans cet intérieur puisque tout provient de ce fabricant que ça soit l’autoradio ou les haut-parleurs en passant par les subs amplis ! Histoire de faire un peu de comptabilité voici ce que l’on peut trouver éparpillé un peu partout :

– 6 kit éclatés, 6 subwoofers, 4 amplis 4 canaux, 4 haut-parleurs et 2 écrans.

L’ensemble de la sono étant parfaitement intégré dans le coffre et dans le cockpit grâce à la suppression de la banquette.