Honda Civic TypeR Prototype

2018-honda-civic-type-r-2Si l’arrivée sur le continent européen de la nouvelle Honda Civic à hayon – ou « hatchback » si vous préférez l’expression anglophone – n’est qu’une formalité, c’est la présentation du prototype Type R qui fait vibrer les aficionados. A Paris, Honda dévoile le concept de la future Civic Type R. Un modèle qui promet, mais qui n’arrivera pas avant fin de l’an prochain.

Construite à partir de la nouvelle Civic Hatchback 2017, la Type R est en quelque sorte une Civic les stéroïdes. Même si Honda n’a pas encore donné de détails sur les spécifications techniques de ce modèle, on peut s’attendre à une écurie d’environ 300 chevaux.

Basse et large à l’image de la Honda Civic Hatchback qui vient d’arriver sur le marché, la nouvelle et radicale Civic Type R Prototype, prête pour la piste, arbore un physique plus musclé et des modifications qui rehaussent son aérodynamisme. L’extérieur se démarque avec une peinture hautement réfléchissante qui donne un effet aluminium, un becquet avant en fibre de carbone, une nouvelle prise d’air sur le capot, des lentilles fumées pour les phares et les clignotants à DEL, des jupes latérales en fibre de carbone, des jantes de 20 pouces au fini noir lustré avec des touches de rouge, un gros diffuseur arrière en fibre de carbone et 3 sorties d’échappement. N’oublions pas bien sûr le saisissant aileron arrière.

En novembre prochain, la Honda Civic Type R fera une première apparition nord-américaine dans le cadre du SEMA Show, à Las Vegas. Puis, éventuellement, la version de production nous sera présentée…