Honda Civic

La Honda Civic connait un franc succès auprès des passionnés de customisation et de préparations moteur.  Pour sortir du lot il faut parfois rester sobre dans les équipements mais jouer sur les couleurs, la preuve avec le modèle présenté…

La carrosserie n’a pas subi d’énormes modifications juste le minimum syndical pour donner plus d’agressivité à la caisse c’est-à-dire un rajout de pare-choc avant Charger, des bas de caisse typés M3 et un bouclier arrière Buddy Club intégrant un petit diffuseur ; il reste aussi quelques détails comme les rétros Spoon, la calandre sans sigle. L’ensemble du châssis repose sur des jantes Rota GT-3 Rims couleurs rouge, histoire de trancher avec le bleu de la voiture, chaussé de gomme Kumho. La hauteur du véhicule est gérée par un kit ajustable Tokico/Skunk2 Springs. Si vous jugez que c’est suffisant, le proprio lui s’est pas arrêté là puisqu’il a ouvert le capot et lui a offert de quoi gagner quelques chevaux grâce à un turbo, l’échappement Espelir et divers pièces venant de chez Vortech, Apexi, Fidanza Exedy….

Dans l’habitacle rien de vraiment transcendant comme à l’extérieur on trouve ce qu’il faut sans tomber dans l’excès. L’autoradio est un Kenwood KDC-MP425 qui est relié à des haut-parleurs Polk, ces derniers sont logés dans un « caisson » en fibre de verre repeint en gris alu. Pour garder un œil sur le moteur des jauges s’intègrent dans les montants du parebrise, ils indiquent la température de  l’eau, la pression du turbo et le ratio « air/fuel ».

Il en faut pas plus passer inaperçu…