Honda CR-Z Mugen

Après de nombreux concepts plus rapides et puissants l’un que les autres de la CR-Z, Mugen, le partenaire de Honda en matière de tuning  dévoile enfin la version de production ! Depuis le temps qu’on l’attendait… c’est surtout les fans de la marque Japonaise qui s’impatientait de trouver un « vrai » moulin sous le capot de ce petit coupé. Et bien ils vont encore pouvoir attendre!

Sous le capot le 1,5 l i-VTEC se voit doté d’un compresseur et affiche désormais une puissance de 156 chevaux. Toujours associé à un moteur électrique de 20 chevaux, la puissance cumulée du coupé hybride grimpe à 174 chevaux selon Honda pour une couple d’environ 260 Nm.

Les chiffres d’accélérations n’ont pas été communiquée mais le concept avec la même puissance faisait 6.1sec sur l’exercice du 0 à 100km/h. Pas si mal.

Heureusement, Mugen s’est attardé sur le châssis, freins et suspensions sont adaptés en conséquence pour arrêter le fauve et ne pas être secouer comme un prunier…

Comme tout bon modèle sportif qui se respecte, un kit carrosserie spécifique fait son entrée. Mugen n’a d’ailleurs pas fait dans la retenue à ce sujet. Un aileron démesuré vient se loger sur le hayon. Le bouclier avant embarque des prises d’air toutes aussi surdimensionnées que le diffuseur à l’arrière. Des bas de caisse plus prononcés et une calandre carbone viennent compléter l’ensemble.

A l’intérieur, l’ambiance racing se ressent au premier regard. Des sièges baquets avec l’assise bleu ornent l’habitacle au même titre qu’un pédalier et un pommeau de levier de vitesses spécifiques. Un manomètre prend également place au-dessus de la planche de bord afin d’accentuer cet esprit sportif souligné également par de nombreux éléments carbone.

Cette Mugen RZ est limitée à 300 exemplaires pour une distribution réservée au Japon ! Quelle TRISTESSE…

Laisser un commentaire