Honda Del Sol

 

Honda Del Sol

Proprio : Alexandre

Auto-Passion.eu – Parles nous un peu de toi, comment es-tu arrivé dans le milieu du tuning ?

Alexandre – J’ai toujours été passionné par l’automobile depuis tout petit déjà. Comme beaucoup, j’ai commencé par acheter les revues du genre tous les mois, magouiller les miniatures, collectionner les plus belles…. puis l’âge me le permettant, permis en poche, j’ai pu commencer
à modifier un peu mes voitures. Je pense que c’est le cas de la majorité des passionnés…non ?

Auto-Passion.eu – Qu’est-ce qu’il te plait dans le tuning ?

Alexandre – Pour être honnête rien ne me plait dans le tuning… (mdr)
Tu te fais chier pendant des semaines à modifier ta voiture, avec un peu de chance tu te plante méchamment dans une modif qui t’a pris au moins 12h et là tu dois tout reprendre depuis le début parce que rien n’est aligné…ou bien tu changes de marque de résine une seule fois,
parce que ton vendeur préféré est fermé le samedi après-midi et tu en as vraiment besoin, et là c’est la catastrophe, grrr rien ne veut sécher….le week end est foutu et en plus tu as perdu au moins 30€ que tu ne rattrapera jamais lol !
Sans parler que sur la route tu as toutes les misères du monde, la marée chaussé mais pas seulement, les champs minés de la DDE (les routes pardon…).
T’as peur de laisser ta voiture sur le parking parce qu’une seule rayure est impardonnable…
Non, je suis sérieux, mais je crois que c’est toutes ses petites misères qui alimentent encore ma passion…sans quoi, quand je n’ai qu’une voiture d’origine, mon ennuie est terrible…surtout si c’est un diesel et un veau !

Auto-Passion.eu – C’est ta première réalisation ?

Alexandre – Non bien sûr…c’est mon 3ème crx Del Sol mais j’ai eu aussi 2 golf III totalement différentes, une golf 4, une civic eg4, mais aussi une skyline R33…

Auto-Passion.eu – Pourquoi avoir choisi cette Del Sol comme base ?

Alexandre – Nous avions (ma femme et moi) besoin d’un projet pour cette année, afin de donner un visuel d’une de nos peintures que nous proposons à la vente.
Mon choix était déjà tout fait, une japonaise, de marque honda, cabriolet (targa), peu courante et appréciée….et comme je les connais assez, je me suis mis à chercher.
Tout d’abord dans les origines. Le problème c’est que nous n’avions pas assez de temps pour imaginer réaliser un projet aussi complet.
Alors j’en ai cherché une qui soit déjà pas mal modifiée, mais qui est été respectée. Et après une petite recherche, je suis tombé sur celle-ci. Son état mécanique était très correct, ce que je recherche avant tout, histoire de ne pas avoir à trainer une épave, et les modifications me plaisaient déjà. Il y avait quelques détails à corriger mais elle m’a plu et voilà…

Auto-Passion.eu – Pour le choix du kit carrosserie comment cela s’est passé ?

Alexandre – Je l’ai acquise avec ce kit déjà posé mais j’y ai apporté une modification à l’avant en bouchant comme il se doit, les 2 entrées d’airs latérales du pare choc avant.
J’ai aussi rattrapé quelques fissures par ci et là comme sur le pare choc avant, moulure des bas de caisses et lissage de malle au pare choc arrière qui avait craqué avec le temps.

Auto-Passion.eu – C’est toi qui a travaillé dessus ou tu as appelé un spécialiste ?

Alexandre – A la base, et je ne le cache pas, le del sol a été créé par Dave Car Custom.
Pour les quelques modifications et réparations apportées jusqu’à la préparation et finition de la carrosserie je m’y suis collé avec plaisir après mes heures de travail.
Mais pour la peinture, n’ayant pas la place et le bon matos, j’ai préféré faire appel à un professionnel, qui a été super sympa de bien vouloir réaliser ce Candy avec nos produits. Nombreuses sont les carrosseries qui refusent de travailler avec d’autres produits que les leurs…

Auto-Passion.eu – Tu as connu des difficultés, si oui comment tu t’en ai sorti ?

Alexandre – Oui malheureusement, et cela fut un gros coup dur… les rétroviseurs ne passent pas le contrôle technique lol
Plus sérieusement, j’avais teinté les phares avec un vernis noir, l’effet était très satisfaisant, cela donnait un très bon style à la face avant, mais surprise…première sortie
la nuit, les phares n’éclairait plus rien du tout, même sur la porte du garage, cela donnai juste une faible lueur de lampe torche avec les piles à plat…je me doutait que je n’allais pas voir autant qu’avant mais à ce point non…donc décapage et revernissage à l’incolore obligatoire ! Pareil pour l’arrière, mais ceux-là, je les ai carrément changé par des feux neufs !

Auto-Passion.eu – La teinte est sympa comment as-tu choisi parmi l’éventail de couleur ?

Alexandre – Le choix de la teinte n’est pas une mince affaire…cela nous a demandé un certain temps avant de trouver ce que l’on voulait et ce qui serait le plus approprié. Nous avons procédé par recherche de critères et par élimination en fait : nous voulions beaucoup de reflets, de la scintillance, et une teinte peu courante…mais qui soit toujours en cohérence avec le style de la prépa.
La candy diamond rouge sang s’y prête au mieux !

Auto-Passion.eu – L’intérieur est au niveau de l’extérieur expliques nous comment tu t’y es pris.

Alexandre – Alors là faudrait demander à l’ancien proprio, qui je pense à dû apporté pas mal d’idées au préparateur. J’avoue qu’il y a pas mal de petits détails auxquels je n’aurai pas forcément pensé…

Auto-Passion.eu – Le marron et le beige se marie bien ensemble, ou as-tu trouvé tes inspirations ?

Alexandre – Toujours l’ancien proprio…lol
Et en fait il y a 3 beiges différents, du plus clair au foncé. J’ai repris un de ses beiges pour redonner une teinte au toit, histoire de faire un rappel avec l’habitacle.
J’ai créé un rappel également dans le caisson du coffre et le couvre moteur.

Auto-Passion.eu – On remarque que la sono n’est pas mise à part, racontes nous son installation et le choix des équipements ?

Alexandre – Alors là…pffffff…je ne connais absolument rien en sono je pourrais pas t’en dire plus..

Auto-Passion.eu – Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans la voiture ?

Alexandre – Sa teinte bien sûr ! Sans soleil elle sera rouge sombre presque noir, voir parfois violet foncé, mais une fois éclairé ou sous certains angle, la couleur vire au rouge, et fait
ressortir l’effet nacré or sous le vernis Candy tout en gardant des nuances sombres à certains endroits. A voir en vrai !
J’adore aussi le fait de pouvoir la poser au sol grâce à ses suspensions pneumatiques.

Auto-Passion.eu – Que pensent tes proches de ta passion ?

Alexandre – Ils font avec…la plupart n’ont pas d’opinions, mais je suis soutenu par ma femme, bien qu’elle essaie toujours de me freiner un peu, tant bien que mal…
C’est vrai qu’elle est plus raisonnable que moi et ce n’est pas plus mal (même si elle me rejoint souvent dans mes caprices lol)

Auto-Passion.eu – Tu aurai des conseils à donner à ceux qui débutent ?

Alexandre – D’être raisonnable et de ne pas se décourager…

Auto-Passion.eu – Des remerciements peut-être ?

Alexandre – A Auto-Passion.eu pour ce reportage
Au peintre pour l’application de notre peinture.
A ma femme pour son soutient