Honda Del Sol

On peut dire que cette Honda Del Sol s’inspire largement de l’un des films les plus connus dans le milieu de la personnalisation, c’est-à-dire Fast and Furious !

Premièrement ce bolide reprend le design du parechoc avant de la fameuse Eclipse verte, le bouclier sorti du catalogue Blitz Style. En restant sur la cette face avant on remarque que le capot s’offre des entrées d’air comme la Toyota Supra orange. De vue latérale on peut voir que les petites jantes d’origine ont laissé place à des jantes Borbet en 18 pouces chaussées de gommes Nankang Sport NS-2. La hauteur du châssis est gérée par un kit Eibach et le système de freinage provient de l’Integra Type-R. La carrosserie est mise à la même hauteur grâce aux bas de caisse Vis Racing, les portes ne s’ouvrent plus normalement ; les portières s’élèvent maintenant vers le ciel avec le système Lambos doors. La partie arrière reçoit d’énormes modifications au niveau des feux puisqu’ils sont empruntés à la Honda S2000, le bouclier arrière descend pile-poil pour arriver à la même hauteur du reste du kit, merci au fournisseur Buddy Club. Dans ce bouclier on y trouve deux sorties d’échappement de chaque côté, l’aileron alu termine la customisation de ce postérieur. L’ensemble de la carrosserie baigne dans une teinte grise sublimée par une décoration en noir mat.

Sous le capot, le propriétaire y a logé un moteur B16A2 de la Civic 1.6 VTi VTec et effectué une légère préparation incluant un turbo Greddy, un intercooler, des bougies NGK et diverses pièces permettant d’augmenter légèrement la puissance de ce petit coupé !

A l’intérieur, le cuir noir et l’alcantara gris couvrent les sièges baquets de marque Cobra, derrière le volant on peut facilement lire les indications des différents compteurs en Plasma.  La console centrale est retravaillée pour intégrer trois manomètres, façon Nissan 350Z, qui indiquent la pression du turbo, la pression d’huile et la température d’huile, juste en dessous de ce petit monde se loge un écran Lanzar 6.5 pouces relié au carPC Via Epia 1.5 GHz, 256 Mo de Ram… En parlant d’ordinateur on se pencher un instant sur le son que délivre les deux subwoofers TREO SSi qui sont alimenter par l’ampli Lanzar Vibe 1800W, le second ampli Lanzar Vibe 1200W 4 canaux lui s’occupe des haut-parleurs placés dans les portières.

On pourrait en dire et redire sur ce show car mais nous vous laissons contempler la galerie de photos pour vous faire une idée de ce dont nous parlons…

 

Laisser un commentaire