Hot Wheels X-Wing Fighter Carship

Star-Wars-Hot-Wheels-X-wing-Fighter-Carship-with-die-castA l’occasion de l’édition 2016 du Comic-Con de San Diego qui ouvre ses portes au public aujourd’hui au San Diego Convention Center, la célèbre marque de miniature,Hot Wheels a présenté un étonnant véhicule à l’échelle 1 : le X-Wing Fighter Carship.

La compagnie de jouet américaine présente une version à l’échelle 1:64 du vaisseau de bataille des forces rebelles dans Star Wars pour le Comic-Con de San Diego. Mais comme tout le monde n’a pas son brevet de pilote spatial en poche, la décision a été prise d’en faire une voiture – ça colle avec le fonds de commerce d’Hot Wheels.

Un véhicule aux lignes surprenantes et équipés d’armes factices, conçu autour d’un châssis monoplace et propulsé par un bloc Ford 4 cylindres 2.0 litres, qui serait capable d’atteindre 265 km/h et de disposer à cette vitesse de 430 kg d’appuis.

Évidemment, ceux qui auront flashé sur ce X-Wing Fighter Carship pourront disposer chez eux d’une réplique miniature à l’échelle 1 :64 de cet engin hors normes, afin de compléter leur collection Hot Wheels. Mais il faudra patienter encore un petit peu car la collection Hot Wheels Carships sortira à la fin de l’année.