Hyundaï Coupé

P1060587

Hyundaï Coupé

Proprio : Kevin

Auto-Passion – Présentez-vous un petit peu…

Kevin – Bonjour, je suis Kevin plus connu sous le nom de DADOU dans le tuning, président et fondateur du club k-évolution-tuning, club qui lutte contre la mucoviscidose créé en 2011, j’ai 25 ans, je viens de Montargis (45) je travaille dans une société grossiste de pneu (Copadex dans le Loiret 45), j’ai créé également ma micro entreprise en carrosserie, spécialisé dans le tuning.

Auto-Passion – Comment vous est venu la passion pour le tuning ?

Kevin – Alors je ne suis pas un passionné de tuning, à la base je suis un grand fou de moto, lorsque j’ai eu 18 ans je voulais passer le permis moto mais ma famille et amis m’ont conseillé de passer la voiture avant car c’était utile, n’aimant pas les voitures je voulais en avoir une qui n’était pas comme les autres, et du coup voici comment je me suis retrouvé dans ce milieu.

Auto-Passion – La Hyundaï Coupé est une base peu répandue dans le milieu pourquoi ce choix ?

Kevin – Justement comme je voulais une voiture différente, je me suis basé sur le Coupé Hyundaï car j’aime son profil, ses lignes, et surtout c’est une voiture très très fiable !

Auto-Passion – Vous n’avez pas eu trop de difficulté pour choisir le kit carrosserie ?

Kevin – Alors je n’y connaissais rien au tuning et du coup Google image a bien fait son travail.

Auto-Passion – En parlant de la carrosserie c’est vous qui avez travaillé dessus ou vous avez préféré laisser faire un professionnel ?

Kevin – Franchement non, et en voyant le boulot effectué sur mon Coupé, j’ai décidé d’apprendre cette discipline pour pouvoir tout faire moi-même, car au bout de 2 semaine toutes les moulures commençaient a casser, le vernis partait au lavage etc…

Auto-Passion – Qu’est-ce qu’il vous plait dans le tuning ?

Kevin – Ce qui me plait, c’est justement que l’on puisse avoir une voiture à son image, être différent des autres, le moyen aussi de faire de belles rencontres sur les meetings, créer des liens d’amitiés, partager son savoir faire…

Auto-Passion – C’est votre première réalisation ?

Kevin – Depuis que je me suis lancé j’ai effectué plusieurs réalisations (une Fiat Coupé, Polo élargie, début de restauration sur ma Saxo et je m’attaque actuellement à la Hyundaï avec mon équipe).

Auto-Passion – La teinte est plutôt sympa comment l’avez-vous choisi parmi le large éventail de couleur qui existe ?

Kevin – J’aime le flashy, et là pour le coup je pense que c’est réussi et je trouve que le orange nacré or et plutôt jolie !

Auto-Passion – Où avez-vous trouvé vos inspirations ?

Kevin – Tout ce passe dans ma tête, chaque projet réalisé est fait au feeling, j’ai la chance de pouvoir imaginer et visualiser les choses avant de les créer.

Auto-Passion – Comment cela se passe dans l’habitacle ? D’après les photos on dirait que c’est d’origine…

Kevin – Oui l’intérieur est d’origine, je trouve qu’il n’y as pas de modifications à faire, je veux rester dans un esprit japan car et du coup je ne veux pas partir dans l’extravagance.

Auto-Passion – L’intérieur est si confortable que ça pour l’avoir laisser ?

Kevin – Oui cette Hyundaï  est le haut de gamme donc tout confort, et le cuir est très confortable, mais une nouvelle sellerie devrait arriver bientôt…

Auto-Passion – Mais vous avez quand mis de la couleur sur le tableau de bord pourquoi être resté avec la teinte extérieur ?

Kevin – Et bien tout simplement parce que je veux rester dans l’esprit simple sans trop en faire.

Auto-Passion – Cette voiture dispose-t-elle d’une grosse ou petite sono ?

Kevin – Grosse je ne peux pas dire ça, mais j’ai tout de même de quoi me faire mal aux oreilles, je suis équipé de source Takara écran motorisé 4x60W qui envoi le son sur un ampli Infinity qui alimente deux subwoofers de 30cm de 1200W chacun avec en aigue kit éclaté Infinity à l’avant et enceinte  FLY à l’arrière, je cherche juste la qualité je ne fais pas de concours avec la sono.

Auto-Passion – Participez-vous à des meetings ? Si oui dans quel but ?

Kevin – Je participe oui à des meetings pour présenter mes projets, revoir ou rencontrer des personnes, partager mon savoir-faire, et j’ai avec mon équipe créé un meeting (AUTOS POUR LA MUCO) où tous les bénéfices sont reversés pour la mucoviscidose.

Auto-Passion – Comment réagissent les autres usagers de la route quand ils voient votre voiture ?

Kevin – J’ai la plus part du temps de bonne réaction, beaucoup la trouve jolie, malgré la couleur vive je suis quelqu’un de très discret alors ma voiture est très connue vers chez moi (Montargis 45) mais moi on ne me connait pas et c’est tout ce que je recherche, je ne suis pas du genre à frimer avec ma voiture au contraire…

Auto-Passion – Quels conseils donneriez-vous à une personne qui débute dans le domaine ?

Kevin – Le meilleur conseil que je peux donner, c’est qu’il faut faire sa voiture à son gout, à son image, il ne faut surtout pas vivre pour le tuning mais avec le tuning, car beaucoup dépense tout leur argent dedans et c’est ce qu’il ne faut pas faire, un projet ne se fait pas en 2 jours, il faut faire avec ses moyens, et peu importe si la voiture a été faite par son propriétaire, par un carrossier, un ami, ou même achetée toute faite car au final on arrive tous au même but, avoir une voiture différente et partager des moments de plaisir sur les meetings.

Auto-Passion – Vous avez des remerciements à faire ?

Kevin – Oui je tiens particulièrement à remercier mon équipe, mes amis qui suivent mon travail, qui apprennent chaque jours avec moi, qui me supportent car comme patron je ne suis pas tous les jours facile et merci à vous de me laisser l’opportunité de présenter mon projet.

Auto-Passion- Une dernière chose à ajouter ? N’hésitez pas…

Kevin – Comme je disais j’ai plusieurs projet à mon actif avec mon équipe et tout notre travail est visible sur Skyrock à l’adresse suivante : http://k-evolution-tuning.skyrock.com/

N’hésitez pas à aller voir, je détaille chaque opération effectuée, et je donne aussi des conseils car mon but est d’aider les tuneurs pour qu’ils essayent de faire les choses eux même, et j’aime partager mon savoir-faire.

Dernière chose, je l’ai déjà dit mais je le répète : ne vivez pas pour le tuning mais avec le tuning, cette discipline se perd justement à cause de personnes qui font n’importe quoi alors au lieu de tous vous tirer dans les pattes, aidez-vous, il y a quelques temps je disais sur facebook : toi (paul) qui sais travailler la carrosserie, au lieu de critiquer (pierre) parce qu’il a acheté sa voiture toute faite, ou parce qu’il a fait faire sa voiture par un autre, et bien aid- le à faire sa voiture, ou alors arrête de le critiquer car les (paul) eux sont bien contents de trouver des (pierre) pour racheter leurs voitures sur Leboncoin.

Merci à vous cordialement Kevin.