Hyundaï Genesis Coupé

Hyundaï Genesis Coupé

La Genesis est un nouveau modèle de la marque coréenne, elle succède à la Coupé commercialisée depuis 1996, elle a des lignes agressives mais visiblement pour certains ce n’est pas assez, en plus d’une carrosserie modifié le moteur a aussi le droit à une grosse préparation mais parlons d’abord de l’extérieur.

Commençons par décrire la face avant qui reçoit un capot VIS carbone avec six aérations imposantes juste en dessous une calandre sans sigle. Les optiques à fond noirs GCTuner changent de ceux d’origines, l’allure du bouclier est abaissée grâce au rajout M&S KDM que l’on retrouve au niveau des bas de caisse afin d’avoir une hauteur de caisse linéaire, on remarque que les portes ne s’ouvrent pas vers nous mais vers le ciel c’est l’effet lambo doors de le marque INC ! Le choix des jantes c’est porté pour du 19 pouces Five Axis Steath chrome entourés de gomme Kumho SPT. La hauteur du chassis est abaissé avec un kit fileté venant de Megan Racing et renforcé par des barres antirapprochements de chez Cusco. A l’arrière on retrouve du carbone sur la malle, sur le toit et également sur le diffuseur qui est redessiné par rapport à celui d’origine. Comme à l’avant les feux noirs succède à ceux du départ. L’échappement Magnaflow termine ce petit tour extérieur…

Passons au coeur de la bête qui se trouve sous le capot avec une préparation aux petits oignons mélant un radiateur Cusco, un kit de poulies, bouchon d’huile SickSpeed, kit d’admission en carbone, boite à fusibles en carbone et bien d’autres détails qui font de ce moulin un vrai chef d’oeuvre.

Les portes ouvertes on entre dans un univers où l’on s’assoie dans des sièges bacquets rouge avec le dossier pailleté. Le levier de vitesse est diminué pour s’approcher du carbone qui coure le long de la console centrale. La soure audio fournit à l’achat est remplacé par un autoradio Pionner AVH-3200BT, à l’arrière de ce jouet se connecte une bonne petite sono CDT Audio qui comprend deux subwoofers, un kit éclaté, des haut-parleurs coaxials et deux amplificateurs.