Hyundaï I30 N

img61939-teaser-hyundai-i30-nSi Hyundai ne rime pas forcément avec sportivité dans le monde de tous les jours, il serait bien probable que les choses changent prochainement, en témoigne ce nouveau teaser vidéo de l’i30 N… Avec ce modèle, Hyundai proposera enfin une vraie compacte sportive destinée à rivaliser avec la Honda Civic Type R, la Seat Leon Cupra ou encore la Renault Mégane RS.

À l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui ouvrira ses portes début octobre, Hyundai parfait sa future compacte sportive qui profitera d’ailleurs du restylage de l’i30 actuelle. Cela fait déjà plusieurs mois que le développement de la voiture est en cours sur le mythique tracé du Nürburgring, et aujourd’hui Hyundai nous offre par l’intermédiaire d’un petit teaser vidéo les vocalises de sa prochaine i30 N (un N pour Namyang).

Impossible de passer outre aussi quelques réglages au niveau châssis, liaisons au sol comme au niveau des équipements, style extérieur ou au sein de l’habitacle notamment…

Si l’on ne sait pas encore grand-chose de cette Hyundai i30 N, il se murmure qu’elle pourrait opter pour une motorisation 4 cylindres 2.0 litres turbo développant autour de 260 chevaux. A confirmer dans les prochains mois !