Hyundaï RM16 N Concept

2016-hyundai-rm16-n-concept-6Profitant du salon du Busan International Motor Show qui se tient actuellement en Corée du Sud, Hyundaï a présenté la dernière évolution de son Projet RM (Racing Midship) : le concept Hyundai RM16 N, avec un quatre-cylindres 2.0 T-GDI fort de 300 chevaux.

Après 2014 et 2015, la branche compétition du constructeur a de nouveau accouché d’un projet RM. Cette fois présenté sur le salon de Busan, en Corée du Sud, ce dernier a logiquement été baptisé RM16.

Le RM16 est un coupé deux places bodybuildé. Une sorte de Veloster qui aurait abusé de la musculation. Suivant la voie tracée par les précédents concepts RM, ce Hyundai RM16 arbore un kit de carrosserie sportif et riche en fibre de carbone. Son centre de gravité est abaissé à moins de 50 cm du sol et la distribution des masses est de 43% à l’avant et 57% à l’arrière.

Il récupère en outre certains éléments de ses prédécesseurs comme la boîte de vitesses manuelle à six rapports et le moteur 2.0 T-GDi. Boosté par un compresseur de suralimentation électrique, le concept développe ici la bagatelle de 300 ch. Un différentiel à glissement limité électronique et un aileron arrière à commande automatique sont également de la partie. Un « attirail » impressionnant… et bientôt monté sur la i30N de série ?

Reste maintenant à savoir sous quelle forme ces développements seront intégrés aux modèles du commerce, le constructeur coréen n’ayant à ce sujet proposé aucune information.