Hyundaï RN30 Concept

100514hyuHyundai va profiter du Mondial de l’Automobile de Paris pour annoncer un concept de la future i30 N. Ce concept plus ou moins évocateur qui illustrera la compacte en survêtement programmée pour l’année prochaine.

Alors que la version sportive de la nouvelle i30 était fortement pressentie sur le rendez-vous parisien, voici que le constructeur sud-coréen dévoile une première image de la RN30, un prototype haute performance qui sera révélé dans quelques jours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

On ne découvre pas grand-chose si ce n’est la signature lumineuse particulière, les jantes, les ailes musclées et les flancs taillés de celle à la garde au sol revue à la baisse et donc plus large que la i30 classique.

Hyundai rappelle que le concept soigné dans le domaine aéro se pose comme un fruit commun entre les antennes entre Hyundai Motorsport, son centre technique européen et la division N, celle-là même chapeautée par Albert Biermann ex ingénieur en chef chez BMW M.

Malheureusement faudra rester encore patient pour quelques jours avant sa présentation officielle le 29 septembre prochain !