Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

Infiniti Q50 Eau Rouge ConceptInfiniti dévoile son concept de berline sportive basé sur la Q50. Collaboration entre Infiniti et Red Bull Racing, la Q50 baptisée « Eau Rouge » rend hommage à la F1 et au raidillon du circuit de Spa. Si vous êtes lassés par la banalité exercée par les surpuissantes berlines allemandes qui poussent aux quatre coins des villes et/ou en sérieux manque d’exotisme, Infiniti devrait vous coller un sourire.

Le concept Eau Rouge est plus large de 2cm et plus bas que le modèle de base. Le capot accueille deux prises d’air et surplombe un bouclier très ajouré, les ailes avant se parent d’extracteurs et un diffuseur prend place à l’arrière. Il laisse apparaître un feu antibrouillard central tiré de la F1 et deux imposantes sorties d’échappement. Le coffre est surplombé d’un spoiler.

La carrosserie arbore une teinte rouge spécifique tandis que les bas de caisse sont noir carbone. Les éléments chromés de la Q50 comme le détourage des vitres et de la calandre ou les poignées de portes reçoivent ici une finition chromée sombre. Cette Q50 très spéciale est montée sur des jantes noires de 21 pouces légères en alliage forgé qui campent la voiture au sol.

Le rouge de l’extérieur est également très présent dans l’habitacle, notamment à travers la fibre de carbone des portières et de la console centrale, contrastant avec le noir. L’ambiance est résolument sportive, et Le joli volant est inédit, il cache les palettes de passages des rapports. Les sensations de conduite s’annoncent prometteuses notamment grâce aux sièges baquets offrant un meilleur maintien.

Bien qu’aucune performance n’ait été indiquée, il ne fait aucun doute que le prototype annonce la couleur quant à une future rivale très sérieuse de la nouvelle BMW M3. Très peu de détails ont été révélés sur la mécanique de la berline. Tout juste le constructeur a-t-il annoncé étudier sérieusement une production en série et envisager à cet effet un moteur en V suralimenté (même le nombre de cylindres est inconnu) développant plus de 500 ch pour un couple supérieur à 800 Nm.

Galerie