Infiniti Q60

2017-Infiniti-Q60-Coupe-06Et si en 2016, au moment de changer de véhicule et d’opter pour un premium, vous pensiez à Infiniti ? Il y a un an à Detroit, un concept de Q60 Coupé faisait coller pas mal d’encre dans les rédactions automobile comme quoi ce concept préfigurait le futur coupé de la gamme (héritier du Q60 Coupé alias ancien G37 coupé). La marque premium japonaise profite de ce même rendez-vous américain pour dévoiler le modèle de série.

Reprenant les codes habituels de la marque, l’Infiniti Q60 Coupé est une véritable réussite. Certains pourraient ne pas apprécier le flot de vagues qui parcourent la carrosserie, mais avouons que ce coupé apporte une dose d’exotisme au milieu de ses concurrents. De plus, avec l’Active Grille Shutter, un dispositif aérodynamique actif, le Q60 Coupé peut afficher un coefficient de 0.28, une valeur relativement faible.

A l’intérieur, nous sommes en terrain connu en retrouvant la planche de bord de la berline Q50. Son apparence est assez classique, avec une imposante console centrale verticale, prolongée visuellement entre le conducteur et le passager. L’originalité réside dans la superposition de deux écrans, un pour l’affichage, l’autre pour les commandes. Pour un aspect plus sportif, le volant a été redessiné.

Sous le capot, la Q60 embarque un V6 3.0L bi-turbo disponible dans deux niveaux de puissance : 300 ch et 400 Nm ou 400 ch et 475 Nm. De plus, une plus modeste version dotée du 2.0L turbo de 211ch sera aussi proposée tandis qu’une version diesel pourrait aussi rejoindre les rangs de la gamme européenne. La Q60 est une propulsion mais une transmission intégrale est disponible en option. Pas de choix possible en revanche pour la boite de vitesse, ce sera une BVA à 7 rapports. Histoire de soigner son comportement la « Q60 est équipée en option de la nouvelle suspension dynamique électronique, baptisée Dynamic Digital Suspension, conçue pour procurer une maniabilité optimale ainsi qu’un confort amélioré », complète Infiniti.

La Q60 fera sa première apparition européenne au Salon de Genève en mars. Elle arrivera dans les concessions d’ici la fin de l’année 2016.

Aperçu de la galerie





Galerie