Jaguar C-X17 Concept

Jaguar C-X17 Sports Crossover Concept Comme toutes les grandes marques automobiles, Jaguar se devait d’ajouter un SUV à son catalogue. C’est presque chose faite. Avec le concept C-X17, le britannique affiche ses intentions. BMW, Porsche et Audi sont prévenus, il y a un nouveau concurrent dans le domaine !

Jaguar nous avait annoncé la semaine dernière l’arrivée d’un concept-car C-X17, non pas un successeur du C-X16 qui aurait pu préfigurer un coupé F-Type, mais des lignes de crossover reposant sur une toute nouvelle plate-forme modulaire en aluminium.

Inspiré des berlines XJ et XF, ce SUV n’est pas non plus sans rappeler la récente F-Type, à laquelle il emprunte les feux arrière. L’allure générale se veut donc à la fois chic, sportive et surtout moderne. Côté style, les équipes du designer Ian Callum n’ont pas révolutionné le segment. Ce C-X17 reprend les grands gimmicks Jaguar et les appose sur une carrosserie surélevée que l’on pourra trouver un tantinet massive. Il faut dire que l’engin est plutôt grand, avec 4,72 mètres de long et 1,95 mètre de largeur. En outre, il repose sur d’énormes jantes de… 23 pouces ! On retrouve les références de style de la marque au Jaguar, notamment la calandre très caractéristique, mais aussi le style des optiques rappelant fortement celles de la XJ.

Dans l’habitacle épuré trônent quatre sièges baquet habillés de cuir Connolly. L’ensemble est illuminé par un vaste toit vitré panoramique. L’intérieur est également doté d’un écran tactile, du Wifi ou encore de 12 haut-parleurs. Comme tout concept-car qui se doit en 2013, l’habitacle se pare de cuir blanc, d’une planche de bord épurée mais aux accents technologiques via ses écrans et commandes tactiles.

Nous ignorons encore quelle motorisation anime ce concept-car (s’il en existe un), mais nous y verrions bien le V6 3,0 litres de la F-Type associé à un bloc électrique, de quoi proposer une puissance d’environ 400 chevaux.

Galerie